Présentation

Bonjour, je m’appelle Guillaume et je reprends la plume du blog du RER B !

D’où je viens

Après plusieurs années au sein de divers environnements digitaux, je suis ravi de rejoindre les équipes qui vous accompagnent au quotidien. De même, j’ai déjà exercé la passionnante et rigoureuse mission d’informer le plus efficacement possible en étant journaliste. Je deviens donc aujourd’hui l’animateur des communautés digitales des trains et gares du RER B !

Où nous sommes

Je suis d’abord, comme vous toutes et tous, un utilisateur régulier de la ligne. J’ai travaillé à Massy-Palaiseau, mais aussi près de la station Luxembourg, et je vis à proximité de la Gare du Nord. Si la ligne est aujourd’hui notre outil pour rejoindre notre travail, son ADN, c’est aussi sa diversité  : voie d’accès aux aéroports Charles-de-Gaulle et Orly (via Antony), mais aussi au cœur de Paris, au Parc de Sceaux, au Stade de France ou à des décors champêtres comme ceux de la vallée de Chevreuse. C’est ce qui fait la richesse, et la complexité, de son exploitation.

Depuis longtemps, les outils numériques de votre ligne vous informent en temps réel, où de manière anticipée, sur l’actualité de celle-ci : les horaires, les travaux, l’info trafic, les services. Ces outils sont nombreux, mais le blog a cette spécificité de pouvoir recueillir vos apports et vos idées, qui nous sont toujours précieux.

Où nous allons, ensemble

La ligne B est en pleine évolution : rénovation des voies, des gares, du matériel roulant, créations de nouvelles voies, adaptation aux interconnexions de nouvelles lignes à venir. Nos échanges sur cet espace, loin de la frénésie du temps réel, nous permettront de poursuivre le dialogue engagé depuis longtemps. Outil du quotidien, le RER B, ce sont aussi des événements, des nouveautés, des évolutions dans les gares et les rames. Je suis aussi là pour que nous puissions continuer à vous faire découvrir les coulisses de votre ligne, son fonctionnement, ses agents, parce que c’est en se connaissant bien que l’on échange dans les meilleures conditions.

Cette communauté est la vôtre, continuons à la faire vivre ensemble.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog